Rendez-vous en présence des artistes

  • Le dimanche 9 juin, de 14h30 à 17h30 : happening « création collective d’une vague en bois flotté »Dans le cadre de l’exposition artistique « Du mascaret à Cordouan », les membres du Collectif Mascaret vous invitent à les rencontrer en participant à une installation créatrice d’ondes positives : un mascaret en bois flotté estuarien ! Tout public, gratuit.

 

  • Le jeudi 18 juillet de 14h à 17h : « Atelier ouvert de création artistique ».

Dans le cadre de l’exposition artistique « Du mascaret à Cordouan », Alain Cotten du Collectif Mascaret (sculptures souples) et Eric Virecoulon (dot painting sur bois flotté) vous invitent à découvrir leur travail lors d’un atelier ouvert sur site.

Tout public, gratuit.

 

            Vendredi 16 août, 10h : atelier enfant « Créé ton mascaret »

Le mascaret est une série de vagues qui se forme dans l’estuaire. Au cours de cet atelier de modelage en argile, Corentin Sauvaget, artiste, animateur nature et surfeur, partagera sa connaissance et sa passion de ce phénomène rare en France.

1h30, ouvert à tous les curieux de nature à partir de 7 ans. Maintenu en cas de pluie, réservation obligatoire au 05 46 23 77 77. Tarif : 4€.

 

 

  • Le dimanche 29 septembre de 12h à 20h : sortie itinérante « Naissance, vie et mort d’un mascaret », animée par Corentin Sauvaget.

Partez à la découverte de ce phénomène typiquement estuarien avec un animateur nature de Gironde passionné du mascaret. Après un départ à marée basse avec vue sur Cordouan puis diverses observations en remontant l’estuaire, il faudra être arrivé à temps du côté de St André de Cubzac pour une course effrénée à voir et revoir le mascaret déferler jusqu’à la nuit tombée ! De l’aval à l’amont, une sortie unique à la poursuite de cette vague qui nous relie !

Sur réservation, gratuit.

Les commentaires sont fermés