Rendez-vous en présence des artistes

  • Le dimanche 9 juin, de 14h30 à 17h30 : happening « création collective d’une vague en bois flotté »Dans le cadre de l’exposition artistique « Du mascaret à Cordouan », les membres du Collectif Mascaret vous invitent à les rencontrer en participant à une installation créatrice d’ondes positives : un mascaret en bois flotté estuarien ! Tout public, gratuit.

 

  • Le jeudi 18 juillet de 14h à 17h : « Atelier ouvert de création artistique ».

Dans le cadre de l’exposition artistique « Du mascaret à Cordouan », Alain Cotten du Collectif Mascaret (sculptures souples) et Eric Virecoulon (dot painting sur bois flotté) vous invitent à découvrir leur travail lors d’un atelier ouvert sur site.

Tout public, gratuit.

 

            Vendredi 16 août, 14h : happening participatif

 

  • Le dimanche 29 septembre de 12h à 20h : sortie itinérante « Naissance, vie et mort d’un mascaret », animée par Corentin Sauvaget.

Partez à la découverte de ce phénomène typiquement estuarien avec un animateur nature de Gironde passionné du mascaret. Après un départ à marée basse avec vue sur Cordouan puis diverses observations en remontant l’estuaire, il faudra être arrivé à temps du côté de St André de Cubzac pour une course effrénée à voir et revoir le mascaret déferler jusqu’à la nuit tombée ! De l’aval à l’amont, une sortie unique à la poursuite de cette vague qui nous relie !

Sur réservation, gratuit.

Les commentaires sont fermés