Les espaces de visite

Le Pôle-Nature du Parc de l’Estuaire propose au public une découverte  du patrimoine naturel local par le biais de différents espaces de visite.

Attention : en raison de travaux de rénovation, le Pôle-Nature sera fermé jusqu’au 15 juin.

Pendant les travaux, nous continuons à proposer des animations sur réservation au grand public. Vous trouverez le programme détaillé à notre page Agenda.

Visite de groupes possible dès février sur réservation.

L’espace muséographique

 

Nouveauté 2019 !

Du 15 juin au 3 novembre : exposition « Lumières d’estuaire ».
Cordouan, une nature incroyable au pied d’un phare unique au monde.

A Cordouan, l’exceptionnel est roi. Le phare, chef-d’œuvre d’architecture depuis plus de 400 ans, veille sur l’océan et l’estuaire le plus vaste d’Europe. Des animaux rares, minuscules ou énormes, abordent ces eaux nourrissantes. La beauté rayonne de toutes parts. Bienvenue à la découverte d’un lieu unique au monde !

Exposition créée en partenariat avec le SMIDDESTl’association des phares de Cordouan et de Grave, IODDE et le CREN.

 

La tour de guet

crédit photo: JP. Boulesteix

 

A 55 mètres au dessus du niveau de la mer et à 360°sur l’océan, l’estuaire et la forêt de Suzac: un panorama exceptionnel s’offre à vous !

Du haut de cette tour, la vue est imprenable. Les phares de Cordouan, de Saint-Georges-de-Didonne et de la Coubre, les falaises, les plages, le Médoc… Vous prenez la mesure de l’immensité de l’estuaire et de sa beauté…

 

 

 

 

 

Le sentier de découverte

 

Lors de votre visite, vous pourrez cheminer dans le sentier forestier à la découverte de la forêt dunaire de Suzac. Le sentier est régulièrement utilisé pour mettre en place des expositions temporaires, ainsi qu’un jeu d’aventure famille.

Partez à la rencontre de nos arbres  et de la flore locale, parfois méditerranéenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés